Isère : 9 interpellations dans une vaste opération suite à des violences contre des gendarmes.

Posted On 30 Mai 2018
par C. Laudercq et R. Lefras
Illustration Actu17 ©

L’opération fait suite à des violences et outrages contre des gendarmes ainsi qu’une vague de violences urbaines.

Lundi matin, les gendarmes de l’Isère ont procédé à neuf interpellations dans le cadre d’une vaste opération, dans le quartier des Iles de Mars à Pont-de-Claix.

Une vague de violences dans le secteur

Le patron du groupement de gendarmerie de l’Isère a déclaré : « Il est hors de question que nous laissions ce type de violences s’installer sans intervenir », au sujet de plusieurs attaques qui ont visé les gendarmes. Et de poursuivre : « Après enquête, nous sommes donc intervenus et avons arrêté neuf suspects au cours d’une opération qui a mobilisé une centaine de personnels », a-t-il précisé.

Un suspect écroué, les autres laissés libres

Sur les neuf interpellés, certains étaient défavorablement connus de la justice. Tous ont été placés en garde à vue mais ont été laissés libres à l’issue, sauf un, qui faisait l’objet d’une fiche pour exécution de peine dans une autre affaire, relate Le Dauphiné. Les mis en cause ont tous été convoqués au tribunal correctionnel.

Actu17.