Syndicat National des Policiers Municipaux

Isère : 9 interpellations dans une vaste opération suite à des violences contre des gendarmes.

Posted On 30 Mai 2018
par C. Laudercq et R. Lefras
Illustration Actu17 ©

L’opération fait suite à des violences et outrages contre des gendarmes ainsi qu’une vague de violences urbaines.

Lundi matin, les gendarmes de l’Isère ont procédé à neuf interpellations dans le cadre d’une vaste opération, dans le quartier des Iles de Mars à Pont-de-Claix.

Une vague de violences dans le secteur

Le patron du groupement de gendarmerie de l’Isère a déclaré : « Il est hors de question que nous laissions ce type de violences s’installer sans intervenir », au sujet de plusieurs attaques qui ont visé les gendarmes. Et de poursuivre : « Après enquête, nous sommes donc intervenus et avons arrêté neuf suspects au cours d’une opération qui a mobilisé une centaine de personnels », a-t-il précisé.

Un suspect écroué, les autres laissés libres

Sur les neuf interpellés, certains étaient défavorablement connus de la justice. Tous ont été placés en garde à vue mais ont été laissés libres à l’issue, sauf un, qui faisait l’objet d’une fiche pour exécution de peine dans une autre affaire, relate Le Dauphiné. Les mis en cause ont tous été convoqués au tribunal correctionnel.

Actu17.

SNPM