Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Indre-et-Loire : Une policière traînée sur plusieurs mètres par un fuyard à scooter.

par Y.C

L’un des deux malfrats, un mineur de 15 ans, était porteur d’une arme de poing, de 400 euros en espèces et de cannabis.

Mercredi vers minuit et demi, l’attention des policiers d’une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) a été attirée par deux individus sans casque sur un scooter, circulant sur la place de la Liberté à Tours. Lorsque les agents ont demandé au pilote de s’arrêter, il a perdu le contrôle de son deux-roues.

Pilote et passager tentent de s’enfuir

Les deux individus ont chuté au sol, mais immédiatement le pilote s’est mis à courir pendant que son comparse est monté sur un autre deux-roues pour s’échapper.

Le pilote se débarasse d’une arme

Après sa chute, le pilote du premier scooter a jeté une arme de poing et s’est mis à courir, mais un policier l’a rapidement rattrapé et maîtrisé. Le malfrat lui a porté un violent coup de genou, le blessant légèrement.

Le passager blesse une policière

Dans le même temps, une policière de la BAC s’est chargée d’intercepter le passager qui venait de monter sur un second scooter et qui a démarré en trombe. La fonctionnaire de police a été traînée sur plusieurs mètres par le fuyard, avant de lâcher prise. Elle aussi a été blessée et souffrait de contusions.

Une arme, de l’argent et du cannabis

Sur l’interpellé, les policiers, outre l’arme de poing, ont appréhendé 400 euros en espèces et une petite quantité de cannabis. Le malfrat, âgé de 15 ans, a été placé en garde à vue. Ni le scooter – qui s’est avéré être volé, ni le passager, n’ont été retrouvés quant à présent, rapporte Midi Libre.

Actu17.

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline