Incendiaire des halles : la Ville  » mobilisée «

Face aux inquiétudes et interrogations des riverains du quartier des halles, victimes depuis plus de deux semaines de feux de voitures à répétition, le maire de Tours, Serge Babary, répond dans un communiqué : « Depuis quelques jours, des faits graves se sont produits à proximité des halles. Quatre départs de feu ont entraîné l’incendie de sept véhicules et d’une cave. »

« Je condamne ces actes intolérables qui révoltent toute l’équipe municipale. Je n’accepte pas que notre ville soit la proie de criminels dont les actes auraient pu avoir de lourdes conséquences, et je comprends la légitime inquiétude des Tourangeaux. »
« La Ville est pleinement mobilisée sur ce dossier depuis le premier jour. J’ai demandé que soit renforcé l’éclairage public dans les zones concernées. Dans le même temps, la présence de la police municipale a été accentuée. »
« La mairie est également en lien très étroit avec la Direction départementale de la sécurité publique, dont c’est la mission d’enquêter sur de tels faits. Ce matin (lundi 11 septembre, NDLR), je me suis rendu (sur place) en compagnie du premier adjoint, Jacques Chevtchenko, et de l’adjoint à la sécurité, Olivier Lebreton, accompagné des représentants départementaux des forces de l’ordre. Nous avons longuement rencontré les riverains et leur avons expliqué les premières démarches entreprises. »
« Pour des raisons évidentes, seule la Direction départementale de la sécurité publique est autorisée à s’exprimer sur cette affaire afin de ne pas nuire au bon déroulement de l’enquête en cours. »
Cette dernière a déjà entendu un premier individu dans le cadre d’une garde à vue, mais il a été mis hors de cause. L’enquête se poursuit.

Source:: Incendiaire des halles : la Ville  » mobilisée «