Ils volent trois véhicules, défoncent le portail et s’enfuient

Posted On 27 Juil 2017

L’entreprise Walon France a été victime d’une effraction, dans la nuit de dimanche à lundi 24 juillet. Trois véhicules ont été volés.

L’entreprise Walon France a été victime d’un cambriolage . (©Google Street View / La Marne)

L’agence Walon France, situé rue des Frères Lumière dans la zone industrielle du Moulin à Vent à Mitry-Mory, a pour mission de prendre en charge la logistique automobile depuis les centres de production, d’importation ou d’exportation des grandes marques jusqu’à la livraison au client final. L’entreprise dispose d’un parc de stockage de 8,5 hectares qui peut accueillir jusqu’à 4 000 véhicules multi marques et ça certains malfaiteurs l’avaient repéré.

Dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 juillet, vers 2 h 15, les agents de sécurité du site alertent les forces de l’ordre après avoir perçu des individus sur les caméras de vidéosurveillance. En effet, ils ont pénétré sur le parking et ont réussi à dérober trois véhicules. Au volant de ces véhicules les malfaiteurs se dirigent vers le portail et tentent à plusieurs reprises de le défoncer pour forcer son ouverture. Ils y parviennent avant même que les forces de l’ordre arrivent sur place.

Les hommes prennent la fuite dans les allées de la zone industrielle. Plusieurs patrouilles de police sont sur place et effectuent des rondes afin de chercher les individus. Quelques minutes après les faits dans l’entreprise Walon, la police interpelle deux hommes dans la rue, âgés de 50 et 16 ans, originaires de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) qui nient en bloc. Selon les premiers éléments de l’enquête, ils expliquent ne pas connaître cette société. Mais les enquêteurs se demandent bien ce qu’ils faisaient à cette heure-ci dans la zone industrielle…

L’enquête est en cours au commissariat de Villeparisis, où les deux individus sont toujours en garde à vue. Les agents de sécurité ainsi que le patron de l’entreprise Walon vont être entendus.