Il visait un hélicoptère avec un fusil airsoft

Une fois l’alerte donnée, plusieurs véhicules de police se sont positionnés pour interdire l’accès à la rue piétonne.
© (Photo, lecteur)

Blois. La rue du Commerce a été bouclée par la police hier midi. Un homme semblait viser un hélicoptère avec un fusil. Il s’agissait d’une arme airsoft.

J’ai entendu la police qui ordonnait aux gens de rentrer dans les magasins, plus personne n’avait le droit de rester dans la rue.
Ce buraliste de la rue du Commerce, à Blois, a été témoin de l’impressionnante opération de police qui s’est déroulée, ce mercredi 9 mai, peu après 12 h 30. Cette artère commerçante a été bouclée pendant 45 minutes par plusieurs équipages du commissariat central ainsi que de la police municipale. Les véhicules se sont positionnés de part et d’autre du périmètre de sécurité, côté Denis-Papin, ainsi qu’à l’intersection avec la rue des Trois-Clés.
« Une personne qui sortait d’un magasin de vêtements a aperçu un homme armé d’un fusil sur un balcon qui semblait viser un hélicoptère qui survolait le centre-ville. Cette personne a appelé le 17 pour donner l’alerte », explique-t-on au commissariat de Blois.
Quelques minutes plus tard, les policiers ont repéré l’appartement décrit par le témoin et interpellé son occupant. Cet homme âgé d’une trentaine d’années était détenteur d’un fusil à pompe airsoft qui ressemble fortement à un vrai. Ces armes factices sont chargées de billes. Deux autres répliques d’armes airsoft ont été saisies. Entendu au commissariat, l’homme a reconnu les faits, mais sans donner d’explication probante à son comportement. Ses armes airsoft ont été confisquées pour être détruites sur instruction du parquet.
Rumeurs sur Internet Cette opération de police a été relayée abondamment sur les réseaux sociaux, certains internautes allant même jusqu’à évoquer une prise d’otages dans un magasin si bien que la préfecture a dû réagir en diffusant rapidement un message rassurant pour mettre un terme aux rumeurs qui commençaient à se propager.

© (Photo, lecteur)