Il roulait sans permis, ivre et avec un appareil photo volé

Les contrôles routiers de la police donnent souvent de bons résultats. Cela a été le cas, jeudi matin, quand les hommes du commissariat de Saint-Priest et les agents de la police municipale se sont postés aux abords du lycée professionnel Fernand-Forest. Les policiers avaient été alertés par les riverains d’une recrudescence de rodéos de motos et de quads, mais aussi de l’organisation récurrente de squatts. Le dispositif était monté pour montrer l’action des forces de l’ordre.

De nombreux véhicules ont été contrôlés, jusqu’à ce que les fonctionnaires tombent sur ce Vénissian de 21 ans faisant l’objet d’une suspension de permis. En le faisant souffler, les policiers lui ont trouvé un taux d’alcoolémie de 0,73 mg par litre d’air expiré et ont décidé de le placer en garde à vue. Mais le jeune s’est rebellé. Au commissariat, les policiers en ont profité pour faire un contrôle d’usage de stupéfiant. Il s’est avéré positif. L’automobiliste avait fumé du cannabis juste avant de prendre le volant. De là, les forces de l’ordre sont passées à la fouille du véhicule.

Un appareil-photo, signalé volé dans la nuit à Vénissieux, a été découvert, ainsi que 5 grammes de cannabis et divers autres objets sous la roue de secours, comme un ordinateur portable, un téléphone, une montre et divers outils, dont une barre de fer et un démonte-pneus. Le jeune Vénissian a été convoqué devant le tribunal le 25 juin pour les infractions routières et le recel de l’appareil-photo.

L’enquête se poursuit pour déterminer la provenance des autres objets. Lui, soutient qu’elles appartiennent à des connaissances.

C. G.

Source:: Il roulait sans permis, ivre et avec un appareil photo volé