Il reconnaît 22 vols à la roulotte en un mois à Blérancourt

Posted On 06 Jan 2018

Nuit de la Saint Sylvestre fructueuse pour les gendarmes de la brigade de Coucy-le-Château dans l’Aisne : les militaires ont interpellé en flagrant délit de vol un jeune homme. Il a reconnu être l’auteur de 22 délits en un mois dans le secteur.

Par Jennifer AlbertsPublié le 05/01/2018 à 18:43

L’individu, âgé de 28 ans, a été interpellé à Blérancourt dans l’Aisne en flagrant délit par les gendarmes de Coucy-le-Château lors dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Il était entrain de commettre des vols dans des véhicules stationnés dans la commune. L’homme, sans domicile fixe, a reconnu lors de sa garde à vue pas moins de 22 vols à la roulotte perpétrés dans la ville depuis la fin du mois de novembre 2017.

Agissant principalement de nuit, il opérait à vélo, pour forcer les véhicules et dérober les objets qui s’y trouvaient. Il les échangeait ensuite contre des produits stupéfiants.

Faisant notamment l’objet d’une condamnation à 5 mois d’emprisonnement pour une autre affaire, il a été incarcéré au centre pénitentiaire de Laon après avoir été présenté à un juge. Il comparaîtra le 9 mars prochain pour les faits de vols à la roulotte.

Des dizaines d’objets ont été retrouvés dans les effets personnels du voleur sans que leurs propriétaires n’aient pas encore être identifiés. Les gendarmes de l’Aisne lancent donc un appel à témoin sur leur page Facebook :