Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Il prend la fuite, cinq mois ferme

Dans la soirée de vendredi, un Villeneuvois de 44 ans a finalement été intercepté par la police nationale alors qu’il cherchait à fuir. Les policiers ont dû s’employer pour l’interpeller, l’intéressé ayant fait le mauvais choix de filer par la rocade. À la barre, défendu par Me Vasseur, l’automobiliste plaidait «la montée d’adrénaline» incontrôlée. «C’était stupide.» Mais, rappelait le ministère public, «c’est la 4e fois qu’il comparaît, et on assiste à une accentuation de la gravité de sa délinquance. Cette fois, il a mis en jeu la vie des forces de l’ordre.» 18 mois dont 8 avec sursis et mise à l’épreuve ont été requis, il écope de 10 dont 5 ferme avec maintien en détention. Son avocate a contesté la qualification de violences volontaires. «Il ne souhaitait pas porter atteinte à l’intégrité physique des policiers.»

Villeneuve-sur-Lot > Vol de sac à main. Dimanche après-midi, une femme s’est fait voler son sac à main. Elle était installée à la terrasse d’un bar PMU rue de Pujols à Villeneuve et avait mis son sac à main à côté d’elle. Trois jeunes passent devant elle. L’un d’entre eux fait demi-tour et vole le sac à main. Un agent de surveillance de la voie publique de la police municipale poursuit l’individu et le rattrape avenue Ernest-Laffont. Ce Villeneuvois d e 16 ans est interpellé alors qu’il détient encore le sac à main volé. Il a été placé en garde à vue. Les policiers ont aussi retrouvé le deuxième individu, lui aussi en garde à vue. Il a été mis hors de cause. Rappel à la loi pour l’auteur du vol.

Temple-sur-Lot > Un cambrioleur interpellé. Dimanche, entre 17 h et 18 h, deux individus ont cambriolé une maison d’habitation au Temple-sur-Lot. La maison n’était pas occupée, les propriétaires étant en vacances. Les deux auteurs ont été dérangés, la gendarmerie nationale prévenue intervenant rapidement. Un des deux individus a été interpellé. Il s’agit d’un Villeneuvois âgé de 19 ans. Il a été placé en garde à vue à la brigade de Sainte-Livrade-sur-Lot. Dans sa fuite, il avait abandonné un fusil qui a été récupéré par les gendarmes.

Source:: Il prend la fuite, cinq mois ferme

A propos de l'Auteur