Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Il avoue le meurtre d’une auto-stoppeuse et explique avoir «tué pour savoir ce que ça fait».

Posted On 10 Juil 2018
By :
Comment: Off

par C. Laudercq et R. Lefras

L’homme âgé de 22 ans s’était rendu au commissariat de Montélimar (Drôme) ce 21 juin, pour s’accuser du meurtre d’une femme de 39 ans. Le corps de la victime avait été retrouvé à Sommières (Gard), sur les indications du tueur présumé.

C’est en fin d’après-midi ce jour là que les policiers se sont retrouvés face au suspect et ses déclarations macabres.Devant les fonctionnaires, l’homme a avoué avoir tué une auto-stoppeuse quelques jours plus tôt.

Placé en garde à vue, le suspect a expliqué aux enquêteurs la raison pour laquelle il a tué cette femme révèle le JDD. Deux jours auparavant, l’homme avait pris la victime en auto-stop, dans sa Kangoo Rouge. « Elle avait 30-35 ans, de type européen, un physique et une tenue banals » detaille-t-il.

La victime et le suspect ont même dîné ensemble ce soir là, avant que l’auto-stoppeuse ne lui propose une visite du village.

Une quinzaine de coups de couteau

L’auteur présumé dit ne pas se souvenir du prénom de cette femme, avec qui il a pourtant passé plus de cinq heures.

Puis, une fois revenu dans la voiture, l’homme s’est saisi d’une dague de chasse qu’il avait placé dans sa portière, et a poignardé la femme de 39 ans, une quinzaine de fois. C’est ce que démontrera l’autopsie de la victime.

« Ça ne m’a pas fait plaisir, j’ai trouvé ça très neutre »

« Je lui ai dit que c’était juste pour ma découverte personnelle. Je l’ai frappée plusieurs fois, à la carotide, à la tête, puis au cœur. Quand j’ai pensé qu’elle était morte, je suis reparti. » a déclaré le mis en cause, ajoutant qu’il n’avait rien contre elle.

C’était « pour l’expérience, (pour) le fait de savoir ce que cela fait d’ôter la vie ». Il a également avoué s’être livré aux policiers presque par déception. « Je n’ai pas eu ce que je pensais obtenir. En fait, ça ne m’a pas fait plaisir, j’ai trouvé ça très neutre. Alors cela ne valait pas le coup de recommencer. Mais comme c’était fait et qu’elle allait être découverte, j’ai préféré prendre les devants. »

L’homme de 22 ans ajoutera à ses déclarations un horrible aveu : « Il y a plusieurs années que j’avais envie de savoir ce que ça faisait de tuer quelqu’un. »

Le mis en cause a été mis en examen pour « homicide avec préméditation » et a été placé en détention provisoire. L’homme risque la réclusion criminelle à perpétuité.

Actu17.

A propos de l'Auteur