Hérault: des adolescents s’en prennent aux automobilistes sur une route isolée

HUGO SEPTIER

Les agresseurs bloqueraient les véhicules en pleine rue avant de s’en prendre aux conducteurs.

Depuis quelques jours, les automobilistes qui traversent les communes du Crès et de Saint-Aunès non-loin de Montpellier (Hérault) ne se sentent plus en sécurité. Plusieurs adolescents âgés de 14 à 16 ans agresseraient, selon le journal local Métropolitainles conducteurs qui empruntent, seuls au volant, l’avenue de Doscarès, à cheval entre les deux localités.

Isolée, cette voie communale est un raccourci bien connu des locaux. Lundi passé, un automobiliste s’est ainsi vu bloquer la route par quatre jeunes hommes placés en travers de son chemin. Couvert d’insultes, il a été violemment extrait de sa voiture avant d’être tabassé à même la route. Ses assaillants ont précipitamment quitté les lieux après que la victime a hurlé qu’il était en fait un policier en repos.

« Je me suis rendu illico à la police municipale du Crès pour signaler les faits. Les agents m’ont appris qu’une agression similaire sur ce chemin commise par quatre adolescents avait été rapportée. » Une enquête a été ouverte. En attendant, les autorités conseillent d’éviter cet itinéraire.

Source:: Hérault: des adolescents s’en prennent aux automobilistes sur une route isolée