Hautes-Pyrénées : Les gendarmes tirent sur des cambrioleurs qui leur foncent dessus.

Posted On 20 Juil 2018

par C. Laudercq et R. Lefras

Les gendarmes ont ouvert le feu à deux reprises.

Mercredi vers 3 heures du matin, après une tentative de cambriolage dans le magasin « Tourmalet Bikes », à Luz-Saint-Sauveur en Hautes-Pyrénées, des gendarmes ont tiré sur des malfaiteurs.

Les cambrioleurs leur ont foncé dessus

Après avoir déjà subi un cambriolage dans la nuit du 6 au 7 Juin dernier ayant engendré 60 000 euros, le commerce était particulièrement surveillé par les gendarmes.

Les militaires étaient en surveillance

Alors, la nuit dernière, les forces de l’ordre ont rapidement réagi et ont surpris les cambrioleurs qui s’étaient rendus devant le commerce avec plusieurs véhicules.

Un de ces véhicules a foncé sur les gendarmes qui venaient de sortir de leur voiture, c’est à ce moment là qu’ils ont ouvert le feu.

Les voleurs parviennent à s’enfuir

Les malfaiteurs ont pris la fuite, affirme le Procureur de la République de Tarbes, à France 3 Occitanie. Il n’y a eu aucun blessé malgré les tirs. Cependant un des véhicules utilisés par les cambrioleurs, aurait été retrouvé ce matin par les gendarmes près de Lourdes. De plus, un important dispositif a été mis en place pour retrouver ces malfaiteurs, rapporte La Semaine Des Pyrénées.

Actu17.