Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Haute-Vienne : saisie d’armes et de drogue

Posted On 06 Avr 2018
By :
Comment: Off

© Cécile Descubes - France 3 Limousin
© Cécile Descubes – France 3 Limousin

Une enquête de 6 mois a permis l’arrestation de 5 personnes dans une affaire de trafic de drogue par la section de recherches de la gendarmerie de Limoges. Armes, véhicules, cannabis et cocaïne ont été saisis.

Par Hélène AbaloPublié le 05/04/2018 à 15:38 Mis à jour le 05/04/2018 à 17:24

Cinq personnes ont été interpellées à Limoges, en Corrèze et dans l’Oise dans une affaire mêlant drogue et armes a-t-on appris ce 5 avril 2018 auprès de la gendarmerie. L’enquête portait sur un trafic de produits stupéfiants dont les responsables s’approvisionnaient jusqu’à l’étranger. Les investigations ont permis, notamment d’estimer à 2kg la quantité de cocaïne importée dans la région ces derniers mois.

C’est lors du weekend de Pâques que les choses se sont accélérées avec des « mouvements suspects » qui laissaient penser que de nouvelles livraisons pourraient avoir lieu. Une opération est alors montée par la section de recherches de la Limoges, avec le concours du groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Vienne, la section d’appui judiciaire de Bordeaux et l’antenne du GIGN de Tours. Au total 55 militaires de la gendarmerie étaient engagées pour mettre la main sur les suspects. 

Deux des 5 personnes interpellées ont été mise en examen et placées en détention provisoire le 4 avril 2018. Deux autres comparaissaient devant le juge des libertés et de la détention ce 5 avril 2018.

Les perquisitions ont débouché sur la saisie de 13,5 kg de résine de cannabis, 170 g de cocaïne, 1 pistolet de calibre 6,35mm, 1 batte de base-ball, 1 katana et 45 000 € d’avoirs criminels, dont 6 véhicules haut de gamme.

SNPM
A propos de l'Auteur