Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Guidel. Grâce à leur action, pas de problème majeur de sécurité

  • Le bilan de la saison de Guidel (Morbihan) est positif au niveau de la sécurité avec une baisse de la délinquance.
    Le bilan de la saison de Guidel (Morbihan) est positif au niveau de la sécurité avec une baisse de la délinquance. | Ouest-France

Par Ouest-France

Les équipes en charge de la sécurité de la commune de Guidel (Morbihan) durant l’été ont présenté un premier bilan. Aucun problème majeur n’est à signaler.

Gendarmes, surveillants des plages de la SNSM, police municipale, pompiers et saisonniers des services techniques de Guidel (Morbihan) sont satisfaits de la saison estivale. Ils présentent la sécurité en quelques chiffres.

Les deux équipes de gendarmerie qui se sont relayées en juillet août sont intervenues 106 fois.« On note une baisse de la délinquance par rapport à l’an passé, remarque Patrick Guilbaudeau, adjoint en charge de la sécurité. La présence de l’uniforme a fait son effet, semble-t-il. »

470 interventions sur les plages

Sur les plages, les équipes n’ont pas chômé. À Pen er Malo, l’équipe du poste de secours est intervenue 80 fois pour des soins dont deux nécessitant une évacuation médicale.

À Lanenec, 70 soins dont plusieurs pour des piqûres de vives, ont été administrés. Les sauveteurs sont intervenus, sur l’eau, 5 fois. L’une pour un bateau présentant une voie d’eau, trois fois pour des kite-surfers en difficulté et 1 pour une évacuation médicale.

À La Falaise, 252 soins divers ont été délivrés : 14 pour venues en aide à baigneurs, 2 évacuations par les sapeurs-pompiers vers l’hôpital et 2 vers un cabinet médical.

Au Loc’h, ce sont 68 soins qui sont comptabilisés dont plusieurs piqûres de vives, 2 assistances à baigneurs et 3 évacuations par les sapeurs-pompiers.

Les pompiers sont, eux, intervenus 104 fois. « C’est 30 % de moins que l’an passé ». Ils se sont déplacés 75 fois pour secours à personne et 23 fois pour des incendies dont 17 fois en espaces naturels.

Durant ces deux mois d’été, une cinquantaine de saisonniers ont participé à l’entretien des espaces verts et des plages.

Source:: Guidel. Grâce à leur action, pas de problème majeur de sécurité

A propos de l'Auteur