Grenoble : Des pompiers attaqués par un commando se font voler du matériel lourd d’intervention.

Posted On 29 Juil 2018

par C. Laudercq et R. Lefras

Les malfaiteurs ont barré la route d’un équipage de pompiers qui rentrait d’une intervention.

Samedi vers 7 heures du matin, un homme a surgi devant le véhicule d’un équipage de sapeurs-pompiers qui rentrait d’intervention. Ses complices ont profité de leur arrêt, à l’angle du boulevard Joseph-Vallier et de la rue Ampère de Grenoble, pour les attaquer.

Armés, ils délestent les pompiers

Le commando de cinq assaillants, dont l’un au moins était armé d’un couteau, a fait main basse sur une disqueuse et une tronçonneuse thermique.

Les pompiers en colère

« Ils sont en colère et dépités de ce qui leur est arrivé. Ils savent que c’est un métier dangereux, ils acceptent la possibilité d’avoir un accident sur un feu, mais se faire agresser gratuitement, ils ne comprennent pas ! », alerte le syndicat autonome des sapeurs-pompiers et des personnels administratifs et techniques de l’Isère. L’organisation syndicale appelle le Préfet à prendre des dispositions pour endiguer ce phénomène qui se répète, selon elle.

Deux interpellations

Les policiers ont procédé aux interpellations de deux suspects et les ont placés en garde à vue. Les trois autres sont activement recherchés. Le matériel dérobé n’a pas été retrouvé quant à présent, rapporte France Bleu.

Actu17.