Grand Dijon : 23 vols élucidés et un butin estimé à 150 000 euros

Posted On 15 Nov 2017

La valeur de ce butin est estimé à 150 000 euros. / © France 3 Bourgogne

Une bande de six voleurs et de receleurs a été identifée par la gendarmerie qui les a surpris en flagrant délit.

Par Claire CourbetPublié le 14/11/2017 à 17:39

Les gendarmes ont fait une sacrée prise ce week-end. Dans la nuit du samedi au dimanche 12 novembre, ils ont interpellé en flagrant délit 2 membres d’un groupe qu’ils soupconnaient de commettre régulièrement des vols de marchandises. Des perquisitions ont été menées dès l’aube le lendemain pour interpeller les quatre autres membres du groupe.

Les gendarmes avaient un oeil sur eux depuis plusieurs semaines mais ont préféré les arrêter en flagrant délit. Le butin retrouvé chez eux est estimé à 150 000 euros.

Ils seraient les auteurs de 23 vols dans la région de Dijon. Ils opéraient surtout sur les plateformes logistiques ou dans des camions garés sur les aires d’autoroutes.

Depuis le mois de juillet 2017, la gendarmerie a constaté une hause de 38% des vols de fret par rapport à l’année 2016 dans la région Bourgogne-Franche-Comté.