Gérard Collomb décore 6 policiers municipaux pour leur mérite

Six agents ont été décorés dont un civil.  Photo Amandine EYMES

L’occasion pour la Ville de témoigner sa reconnaissance à l’égard de la police municipale dans un contexte particulier. Photo Amandine EYMES

1 / 2
L’occasion pour la Ville de témoigner sa reconnaissance à l’égard de la police municipale dans un contexte particulier.  Photo Amandine EYMES  Six agents ont été décorés dont un civil.  Photo Amandine EYMES

Ce mardi, au cœur de l’Hôtel de Ville de Lyon et en présence du Préfet de Région, du Préfet délégué à la Défense et à la Sécurité, du Gouverneur militaire et des plus hautes autorités représentant la sécurité à Lyon, Gérard Collomb a décoré six policiers municipaux pour leurs actes de bravoure. Le maire a rappelé la menace terroriste et le contexte particulier dans lequel les policiers municipaux exercent actuellement.

« Le tragique attentat de Strasbourg est venu nous rappeler la permanence des risques sur la sécurité globale ». Aujourd’hui, Lyon est dans le trio de tête des polices municipales de l’Hexagone en termes d’effectifs, avec 335 agents. Gérard Collomb, après avoir remis un drapeau afin d’honorer symboliquement les agents, a décoré six agents dont un civil pour leur mérite. Cette cérémonie anticipe aussi les 50 ans de la police municipale de Lyon, née en 1969, qui seront célébrés en 2019.