Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Gendarmes et policiers municipaux, même combat

En cette période de fête, la gendarmerie a intensifié ses interventions pour lutter contre l’insécurité routière, mais les efforts portent également sur la protection des commerces, des zones industrielles, des centres-villes, sans oublier les petites communes et des édifices religieux. Mi-décembre, le gendarme Hervé Ruffinella et l’adjudant Jean-Luc Gleizes lançaient l’opération de surveillance des commerces avec «Cathy» Lavergne-Duran, coprésidente de l’Association des commerçants, et en présence de Gérald Rovira, maire adjoint de Saint-Girons.

Des précautions à prendre

Quelques jours plus tard, le gendarme François-Xavier Blaevde, qui patrouillait en ville avec Chloé Grolleau, gendarme adjoint volontaire ; Robert Crespo et Florient Chamaret, policiers municipaux, rappelaient les objectifs des actions mises en place. «Nous allons à la rencontre des commerçants pour les informer sur les règles essentielles de la sécurité car durant la période de Noël et du Nouvel An on enregistre souvent une hausse des actes malveillants. Nous leur remettons des flyers afin de les mettre en garde contre tous les risques : les escroqueries, les agressions, les moyens de paiement frauduleux. Les particuliers ne sont pas épargnés par les cambriolages et quelques précautions simples peuvent éviter le pire. En partenariat avec la police municipale, nous parcourons les rues de la ville afin de rassurer la population et nous sommes aidés par des réservistes de la gendarmerie venus de tout le département.»
Pour Robert Crespo, responsable de la police municipale, ces initiatives sont très appréciées par les Saint-Gironnais. «Nous sommes là avant tout pour seconder les officiers de la police judiciaire. Nous faisons quotidiennement de la prévention mais ces interventions avec la gendarmerie sont très bénéfiques pour la sécurité de la ville, des commerces et des habitants.»

Source: ladepeche.fr

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline