Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Garages et cages d’escalier fouillés à Verberie

Garages et cages d’escalier fouillés à Verberie

Selon les habitants ces dégradations seraient liées à l’extinction de l’éclairage public à minuit.

Selon les habitants ces dégradations seraient liées à l’extinction de l’éclairage public à minuit.

Un important déploiement de gendarmes a eu lieu lundi 7 mai entre 8 h 30 et 10 heures dans les résidences Pompidou, Yourcenar et Les Merlets à Verberie. Les militaires de la gendarmerie de la commune, accompagnés de la police municipale, étaient venus inspecter les garages non occupés ainsi que les cages d’escalier. L’objectif de cette opération, qui a nécessité la présence de deux équipes cynophiles, était de trouver des produits stupéfiants ou des objets volés lors de cambriolages, comme ce fut le cas en 2017. Ou encore en début d’année lors d’une visite au Collège d’Aramont.

« Les voitures brûlent le soir »

Ici, la présence des forces de l’ordre rassure. «  Tant mieux car la nuit, les voitures brûlent. Ça fait peur  », s’inquiète Fatima, jeune mère de deux enfants qui vit là depuis un an. Devant la résidence Les Merlets, Karine (*) qui a grandi dans le quartier, explique : «  Une nuit, ils ont desserré le frein à main d’une voiture sans permis. Elle a atterri dans la mienne. Et ils ont fracturé la voiture de mes parents avec un tournevis.  » Le 4 avril, Nadine, 65 ans, habitante d’un pavillon du quartier depuis 33 ans, a vu une voiture flamber devant chez elle. Vidéo à l’appui sur son téléphone portable, elle raconte la «  trouille  » qu’elle a ressentie cette nuit-là. Devant chez elle, les stigmates sont encore visibles.

La veille de l’intervention des forces de l’ordre, lundi dernier, trois autres véhicules ont été incendiés. «  Le fait d’une infime minorité d’individus, assure Michel Arnould, maire de Verberie. Nous constatons des problèmes de comportement, un manque de respect et des dégradations sur les véhicules. C’est pourquoi nous souhaiter rester vigilants.  »

Selon les habitants ces dégradations seraient liées à l’extinction de l’éclairage public à partir de minuit. Pour autant, le commandant de la brigade de Verberie, l’adjudant-chef Stéphane Berlemont, assure : « La délinquance n’a pas augmenté avec l’extinction de l’éclairage la nuit. Mais l’obscurité peut avoir un sentiment anxiogène sur les populations. » Pour autant, ce type d’opération pourrait devenir récurrent. Le but pour les gendarmes est de rappeler leur présence sur le territoire.

Source:: Garages et cages d’escalier fouillés à Verberie

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline