Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Gaillard : un trafic de cannabis démantelé

Quatre dealers qui ont sévi pendant plusieurs mois à la Porte de France, viennent d’être condamnés par le tribunal de Thonon à des peines de prison ferme allant de 6 à 12 mois.

Image=d-20170926-3H2T8G_high

Lundi 16 octobre, après des surveillances de plusieurs semaines et l’investissement de différentes unités du commissariat d’Annemasse (Brigade anti-criminalité – unité cynotechnique) ainsi que le concours de la police municipale de Gaillard l’unité de lutte contre les stupéfiants du commissariat d’Annemasse a démantelé un trafic de résine de cannabis qui sévissait depuis plusieurs mois à la Porte de France.

Quatre dealers, Ammar B. 40 ans, Hassan J. 18 ans, Mohammed S. 32 ans et Issam C. 23 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. Malgré la mise en évidence par l’enquête d’une clientèle nombreuse les quatre dealers ont expliqué qu’ils n’étaient pas trafiquants mais qu’ils se contentaient de vendre de temps en temps dans le but de financer leur propre consommation de drogue. Les nombreuses surveillances effectuées ont mis à mal cette défense. En effet, les enquêteurs ont constaté qu’une grande quantité de résine de cannabis était vendue tous les jours dans ce secteur par les mis en cause.

Condamnés le 19 octobre

Présentés au Tribunal de Grande Instance de Thonon-Les-Bains après une prolongation de garde à vue, les quatre dealers ont été condamnés en comparution immédiate le jeudi 19 octobre à des peines de prison ferme allant de 6 à 12 mois assorties d’un mandat de dépôt. Ils ont été incarcérés à l’issue de l’audience. Trois des dealers, en situation irrégulière, ont été condamnés à une interdiction définitive de territoire national.

Un mois après le démantèlement du trafic de résine de cannabis de la place du Jumelage, dans le secteur du Perrier à Annemasse, les policiers du commissariat d’Annemasse ont, à nouveau, déstabilisé le trafic de résine de cannabis sur la zone de sécurité prioritaire.

Source:: Gaillard : un trafic de cannabis démantelé

A propos de l'Auteur