Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Gabon : Un nigérien blesse deux Danois au couteau au cri d’ « Allah Akbar »

Posted On 19 Déc 2017
By :
Comment: Off
Par

Sergino Lokossou

Deux hommes de nationalité danoise ont été poignardés lors d’une attaque à l’arme blanche menée par un nigérien à Libreville, pendant qu’ils achetaient dans lieu très visité par les expatriés. L’auteur de cette l’attaque qualifiée de djihadiste par certains observateurs, très tôt identifié, a confié que les attaques de Trump contre les musulmans constituent le mobile de son geste.

Après, la Côte d’Ivoire, le Burkina-Faso et bien d’autres pays du continent, le Gabon a connu une attaque terroriste. Une première selon les autorités du pays notamment le ministre de défense Etienne Massard, qui a assuré que le gouvernement prendra des mesures urgentes pour mettre hors d’état de nuire l’auteur et ces éventuels complices.

Ces deux expatriés ont été hospitalisés et le nigérien auteur de l’acte pointe la reconnaissante récente de Jérusalem comme capitale de l’Israël par Trump.

Par ailleurs, une enquête a été ouverte par les autorités par connaître davantage les tenants et les aboutissants de cet acte qui relève d’une autre époque. Cette attaque, on le rappelle vient une fois encore lancer la récurrente question de la lutte contre le terrorisme en Afrique.

SNPM
A propos de l'Auteur