Fête sans alcool : les écoliers sensibilisés

Après la Prévention routière, un goûter bien gagné !

Cette année encore, les élèves de l’école de Larrazet se sont retrouvés sous la halle du village pour participer aux différents ateliers de Prévention routière mis en place par les bénévoles de la Prévention Maif et les agents des services de coordination routière de la DDT.

En effet, dans le cadre du plan départemental d’actions de sécurité routière porté par l’état, les enseignants de l’école primaire de Larrazet travaillent en étroite collaboration avec les bénévoles du comité des fêtes, les bénévoles de la Prévention Maif et les agents de la DDT pour inculquer aux élèves les règles de base de la sécurité routière. C’est ainsi que, par exemple, les CM ont passé leur permis vélo.

Bertrand Thibout, représentant le comité des fêtes, a remis à chaque participant un diplôme attestant de leur participation à ces ateliers et a rappelé l’importance de la sobriété quand on est conducteur (cela fait neuf ans que la fête de Larrazet est une fête sans alcool).

Marie-Christine Carette, premier adjoint, a rappelé l’importance de la connaissance et du respect des règles du code de la route. Elle a su captiver les soixante-cinq élèves présents en rappelant que, dans son métier (agent de police municipale à Toulouse), elle a malheureusement quotidiennement l’occasion de constater les dégâts causés par le non respect de ces règles. Un goûter offert par le comité des fêtes a clôturé cet après-midi éducatif et ludique.

Loto ce week-end. L’Association de soutien aux association larrazétoises vous informe que le prochain loto aura lieu samedi 15 juillet à 21 heures, dans la salle des fêtes, avec de nombreux bons d’achats à gagner.

Les lotos suivants auront lieu aux dates suivantes : samedi 29 juillet, samedis 5 et 26 août, samedis 9 et 23 septembre et samedi 7 octobre. Le bar sera ouvert pour se restaurer et se désaltérer.

Source:: Fête sans alcool : les écoliers sensibilisés