Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Fête de la musique à Dijon : un événement « sous haute surveillance »

La fête de la musique qui aura lieu ce mercredi 21 juin en centre ville sera placée sous haute surveillance. La municipalité de Dijon a prévu un dispositif costaud pour assurer la sécurité et le bon déroulement des festivités.

Lors d’une conférence de presse donnée ce vendredi matin, le conseiller municipal de Dijon délégué à la sécurité publique, Jean-Yves Pian, a évoqué les différentes mesures prises pour « permettre à la fête de se tenir en toute sécurité. ». Pour cela il indique « qu’une logistique importante est nécessaire ». Le contexte d’attentat terroriste a poussé la municipalité à sortir cette année encore les gros moyens.

Un périmètre sera d’abord bouclé de 18 heures à minuit. (cf carte), « Toutes les voies d’entrées à ce périmètre seront bouclées soit par des systèmes complexes de barrières,des véhicules légers ou lourds,  oue encore par des blocs en béton. L’idée étant d’éliminer les risques de véhicules-bélier. ». Par ailleurs des représentants des forces de l’ordre seront mobilisés à chacune de ces entrées. L’objectif de ce système est de « rendre le périmètre totalement hermétique ».

« Les riverains véhiculés se verront refuser l’accès au périmètre si ils ne sont pas munis de leur carte grise ainsi que d’un justificatif de domicile qui permette d’attester de leur situation. »
Le responsable de la police municipale a par ailleurs annoncé que tous ces véhicules seront contrôlés. Ce dispositif a été validé par les services de police et par la Préfecture.
40 policiers municipaux seront également mobilisés pour cette soirée, la police nationale sera par ailleurs présente et des agents de sécurité viendront en renfort.

Jean-Yves Pian a également annoncé l’utilisation  cette année du système de vidéo surveillance qui couvre l’ensemble du périmètre : 4 personnes seront en état permanent de vigilance devant les écrans afin de prévenir tout agissement suspect.

Alexis Kynigopoulos

Source:: Fête de la musique à Dijon : un événement « sous haute surveillance »

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline