Essonne : Un véhicule de police volontairement incendié devant le commissariat de Corbeil.

Posted On 15 Juin 2018

Une voiture de police a été incendiée alors qu’elle était stationnée devant le commissariat ce vendredi matin.

Peu avant 10 heures, les caméras de vidéosurveillance ont enregistré les images d’un individu à vélo déversant du liquide sur le véhicule de police.

L’homme est ensuite repassé et aurait mis le feu explique le journal Le Parisien.

En voyant la fumée se dégager de la voiture, les policiers sont intervenus et ont maîtrisé l’incendie avec un extincteur.

L’auteur est parvenu à prendre la fuite. Une enquête a été ouverte.

Le syndicat Alliance Police Nationale dénonce « cet état de danger permanent, y compris dznses commissariats ».

De son côté, le syndicat Unité SGP FO de l’Essonne diffusé des photos du véhicule volontairement incendié, évoquant un acte qui « laisse penser à celui survenu en octobre 2016 à Viry-Chatillon », dans ce même département. Deux policiers avaient été grièvement brûlés dans leur véhicule par des assaillants munis de cocktails molotov.

Actu17.