Essonne : un policier et sa femme roués de coups devant leurs enfants

Posted On 22 Nov 2017

F.L.,LeParisien.fr

Un fonctionnaire et son épouse ont été pris à partie et poursuivis par plusieurs agresseurs à la sortie d’une soirée entre amis. Le couple a été frappé sous les yeux de leurs enfants.

La soirée d’anniversaire arrosée a tourné au cauchemar. Un policier originaire de l’Essonne, mais ayant depuis déménagé en province, était venu faire la fête avec ses anciens collègues à Igny dans l’Essonne, ce dimanche. A la sortie de la salle municipale où se tenait la réunion, le policier, accompagné de sa femme et de ses enfants aurait été reconnu par un groupe d’individus composé en partie de jeunes femmes. L’altercation aurait pu en rester là, mais alors que la famille avait pris la route du retour, une Peugeot 206 s’est placée à contresens sur un rond-point à Palaiseau pour leur bloquer le passage.

Le policier a alors été extirpé de sa voiture et roué de coups par plusieurs individus. En repartant, le fonctionnaire, le visage en sang, s’est emparé d’un blouson qu’il croyait apparemment être celui de sa conjointe. Mais il s’est avéré appartenir à l’une des femmes accompagnant le groupe d’agresseurs. Les victimes ont emprunté l’autoroute A10 en direction de la province avant de s’arrêter sur l’aire de repos près de Janvry, afin de reprendre leurs esprits, et calmer leurs enfants. Sans savoir qu’ils étaient suivis. La 206 qui les avait pris en chasse s’est immobilisée à son tour. Un deuxième passage à tabac s’est déroulé sur l’aire de repos. La femme de l’agent a également été frappée. Les agresseurs ont repris leur blouson et sont partis. Le fonctionnaire aurait 30 jours d’ITT. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale de l’Essonne