Essonne : un enfant de 9 ans arrêté en plein cambriolage

Posted On 03 Avr 2018

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche à Bures-sur-Yvette, dans l’Essonne. Un garçon âgé de 9 ans a été interpellé alors qu’il tentait de cambrioler un pavillon, accompagné de trois autres adolescents.

Dans la nuit du samedi 31 mars au dimanche 1er avril, vers 4 heures, un enfant d’à peine 9 ans a été interpellé par les forces de l’ordre alors qu’il tentait de cambrioler un pavillon de Bures-sur-Yvette dans l’Essonne. L’enfant était accompagné de trois autres mineurs âgés de 13, 15 et 17 ans. Tous les quatre avaient forcé un volet de l’habitation et cassé un carreau pour pénétrer dans le pavillon. Ils ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de prendre la fuite lorsque l’alarme de la maison s’est déclenchée.

Aucun d’entre eux n’avait ses papiers d’identité et ils seraient tous sans domicile, selon Le Parisien.

Pas de garde à vue pour l’enfant de 9 ans

Les trois suspects les plus âgés ont été entendus par les enquêteurs et déférés au parquet d’Evry. Ils sont libres, pour le moment, dans l’attente d’une convocation au tribunal. L’enfant de 9 ans, lui, a été confié à un foyer, la garde à vue n’étant pas possible à cet âge-là, a indiqué un policier du commissariat de Palaiseau à Franceinfo.