Eragny : excédé par les rodéos, le maire écrit au ministre de l’Intérieur

Dénonçant les rodéos de motocross et quads dans sa commune, Thibault Humbert, maire LR d’Eragny-sur-Oise, a décidé d’écrire à Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur. Il pointe le sentiment d’impuissance des policiers municipaux face au phénomène.

Il tire la sonnette d’alarme. Avec le retour des beaux jours, Thibault Humbert fustige « les interminables rodéos de motocross et autres quads, homologués ou non » dans sa commune. Outre les nuisances pour ses riverains et les nombreuses infractions au code de la route, l’édile met en avant le sentiment d’impuissance des fonctionnaires de police municipale. Selon lui, ces derniers peinent à endiguer le phénomène malgré leurs efforts, comme la saisie de deux véhicules au mois de juin, « après une opération largement préparée pour être concluante et ne pas mettre en péril leur intégrité ». Insuffisant cependant. « D’autres motos font leur apparition en moins d’une semaine », précise-t-il, avant d’ajouter : « Une collectivité met plus de temps à remplacer une caméra de vidéopnotection vandalisée que ces individus à renouveler leur matériel ».

Dans sa lettre, Thibault Humbert dénonce également le trafic de stupéfiant « bien implanté » et provoquant « lui aussi de multiples désagréments », comme le « squat de halls d`immeuble », « l’occupation du domaine public », » l’enrôlement de mineurs dans des missions de surveillance » ou encore « des règlements de compte ».

Il réclame ainsi « une efficacité immédiate de la verbalisation » pour les contrevenants, « une hausse des effectifs de la police nationale, notamment la nuit, lorsque la police municipale n’est plus en fonction », ou encore « un renfort de la police municipale lors des grands rassemblements ».

Source:: Eragny : excédé par les rodéos, le maire écrit au ministre de l’Intérieur