Épône : rodéo à moto, le fuyard condamné un an après

Un jeune homme de 27 ans a été condamné à quatre mois de prison après un rodéo à moto dans les rues d’Épône.

Publié le 29 Nov 17 à 16:04
L’homme avait échappé aux policiers municipaux lors d’une course-poursuite. (©Le Pays Briard)

Un homme de 27 ans a été condamné, mercredi 29 novembre, à quatre mois de prison par le tribunal correctionnel de Versailles. Jugé pour refus d’obtempérer et outrage aux forces de l’ordre, il ne s’est pas présenté à l’audience.

Les faits reprochés remontent à près d’un an. Le 1er décembre 2016, le jeune homme faisait du rodéo à moto, sans casque, dans les rues du centre-ville d’Épône quand une patrouille de la police municipale croise sa route. Alors que les fonctionnaires lui intiment l’ordre de s’arrêter, il prend tous les risques pour leur échapper, les insultant copieusement au passage, et parvient à prendre la fuite.

Mais ce n’est pas la première fois qu’il faisait parler de lui. L’identité du chauffard, déjà très connu des services de police notamment pour des faits similaires, est transmise par les agents municipaux au commissariat de police de Mantes-la-Jolie, qui l’a convoqué ultérieurement pour l’entendre.

C’est ainsi que le tribunal a dû statuer sur son sort mercredi. Un sursis de deux mois, prononcé à son encontre en 2015 pour un refus d’obtempérer, a également été révoqué. Il devra aussi verser 400 euros de dommages et intérêts à l’un des fonctionnaires outragés, partie civile dans ce dossier.

Source:: Épône : rodéo à moto, le fuyard condamné un an après