Enlèvement à Rennes. Une rançon de plusieurs dizaines de milliers d’euros

Posted On 15 Août 2017

On en sait un peu plus sur les raisons et circonstances de l’enlèvement et de la séquestration d’un homme à Rennes le 3 août dernier.

Autour de 50 000 €

La victime, âgée de 32 ans, est impliquée dans un trafic de cannabis sans pour autant être un gros bonnet. En le prenant en otage en pleine rue dans une puissante berline, devant ses proches, ses ravisseurs, trois hommes d’une vingtaine d’années, entendaient obtenir une rançon « s’élevant à plusieurs dizaines de milliers d’euros pour avoisiner les 50 000 € », indique le parquet.

Dette de stupéfiants ?

L’équivalent de ce qui s’apparente à une dette de stupéfiant qu’aurait pu contracter un homme à la tête d’un réseau local proche de la victime.

Le travail de recherche a été fait dans la plus grande discrétion. Les éléments du dossier n’étaient communiqués qu’à un nombre très restreint d’enquêteurs pour donner toutes les chances au pistage de réussir.

Dans le quartier de Maurepas

L’opération de police qui s’est soldée par la libération du trentenaire le 7 août au soir s’est semble-t-il déroulée dans le quartier de Maurepas. Une localisation toutefois non commentée par le parquet.

Les quatre hommes mis en examen et placés en détention étaient déjà bien connus de la justice, précise le parquet. Les auditions vont se poursuivre pour comprendre s’ils étaient en opération commandée et pour le compte de qui.