Eaubonne, Sannois : la brigade de nuit intercommunale arrive en ville

La brigade de nuit mise en place par Val Parisis s’étend désormais dans 14 des 15 communes de l’agglo. Seul Ermont n’en a pas voulu.

Publié le 27 Avr 18 à 12:42

La brigade de nuit a débarqué le 1er avril. (©78 actu). Elle est présente 7 jours sur 7 de 21h à 5h15.

La brigade de nuit est en service depuis le 1er avril à Eaubonne et Sannois. Opérationnelle 7 jours sur 7, de 21h à 5h15, elle est financée par la communauté d’agglomération Val Parisis.

L’agglomération avait lancé cette brigade de jour en juillet 2017, puis la brigade de nuit à l’automne.

Une police intercommunale de nuit, de quoi satisfaire Grégoire Dublineau, maire (Lr) d’Eaubonne.

« Ces renforts signifient plus de sécurité, de prévention et de médiation. L’objectif est d’assurer une présence policière supplémentaire durant les heures où la délinquance, l’insécurité et les débordements sont davantage constatés.»

En signant la convention de coordination entre la police municipale et la police nationale, l’élu avait expliqué que l’objectif était d’avoir vingt agents de police municipale à la fin du mandat et qu’ils soient armés. La Ville compte aussi installer le service dans des locaux plus adaptés, au rez-de-chaussée d’un nouvel immeuble d’habitation qui sera construit rue Jeanne-Robillon (non loin des locaux actuels, le pavillon avenue de Budenheim), sur le site de l’ancien commissariat de police, qui avait fermé en 2014.

Source:: Eaubonne, Sannois : la brigade de nuit intercommunale arrive en ville