Eaubonne Le véhicule d’un Sdf menacé d’être mis en fourrière

Le maire (Lr), sollicité par le syndicat de la résidence voisine, a demandé au CCAS, qui suit le SDF, de le prévenir que le véhicule dans lequel il vit depuis 3 ans, devait partir.

21/06/2017 à 18:46 par Daniel Chollet

Le monospace dans lequel dort Tony Cosnier depuis plus de trois ans.

Un vieux Renault Espace garé sur un parking, avenue de Paris, près d’une résidence et de la clinique Mirabeau.

C’est là que vit Tony Cosnier depuis plus de trois ans. Le sans domicile fixe de 45 ans s’est installé ici.

L’histoire de cet Eaubonnais a été racontée par nos confrères du Parisien. Le quadragénaire a ces derniers jours trouvé sur son parebrise un mot du Centre communal d’action sociale, qui le suit, lui demandant de se rendre d’urgence au Ccas, car son véhicule allait être mis en fourrière par la police municipale, à la demande de la municipalité.

Problème, le monospace a une direction défectueuse et ne peut plus rouler…

Le maire (Lr), Grégoire Dublineau, justifie cette demande de mise en fourrière par une cohabitation compliquée avec la résidence voisine. « M. Cosnier est suivi depuis très longtemps par les services de la commune. Par ailleurs, le conseil syndical de la résidence nous demande depuis un an de trouver une solution. Sa voiture est dans un état pitoyable. Cela cause des nuisances. Des propositions ont été faites à ce monsieur pour un hébergement mais il les a refusées. Une demande de logement social est instruite mais les choses ne se résolvent pas aussi facilement ».

Au journal Le Parisien, Tony Cosnier (que nous n’avons pu rencontrer) a démenti avoir eu le moindre problème avec le voisinage.

L’histoire, elle, a provoqué des réactions indignées et plusieurs personnes se sont proposées d’aider Tony Cosnier pour le dépanner, via une collecte. « C’est très bien cette solidarité, estime Grégoire Dublineau, mais de notre côté, nous ne pouvons pas laisser la situation perdurer avec cette voiture-ventouse. Il faut qu’une solution soit trouvée ».

Une solution que visiblement personne n’avait réussi à trouver jusque-là.

Source:: Eaubonne Le véhicule d’un Sdf menacé d’être mis en fourrière