Dunkerque : il agresse des policiers et leur fonce dessus avec son véhicule

Depuis mercredi, un homme de 36 ans est en garde à vue après une violente altercation avec des policiers municipaux, comme le rapporte France 3. Il a été très violent avec l’un d’entre eux, avant de tenter de les percuter avec sa voiture.

Les faits se sont déroulés ce mercredi matin. L’incident a eu lieu rue de la Paix, en Basse-Ville, devant le domicile d’un couple, en pleine séparation. Le mis en cause devait récupérer ses affaires sur les coups de 10 h 30. Son ex-compagne avait demandé à la police municipale d’être présente. Et pour cause, elle avait déjà déposé plainte une semaine plus tôt contre lui pour violences.

Une arme brandie et un coup de bâton pour le stopper

Lors de ce rendez-vous matinal, en présence des agents municipaux, l’individu, bien connu des services de police, s’est montré agressif.

Selon nos informations, il a d’abord menacé sa concubine. Puis, alors qu’il avait récupéré ses affaires, il a voulu retourner dans l’appartement de son ex-compagne. Un policier municipal lui a alors barré le chemin ; en retour, le Dunkerquois a soudainement placé la main sur le cou de l’agent. Un autre fonctionnaire a dû intervenir.

L’individu de 36 ans a ensuite quitté les lieux en insultant les forces de l’ordre. La situation aurait pu virer au drame quand il est monté à bord de son véhicule et s’est dirigé vers les agents. Deux d’entre eux ont répondu : l’un par un coup de bâton sur le pare-brise, l’autre en sortant son arme et lui ordonnant de s’arrêter. Maîtrisé, l’homme a été placé en garde à vue.