Dordogne : un professeur tente de se suicider dans sa salle de classe

Posted On 07 Déc 2017

Mardi 5 décembre, un professeur de technologie du collège La Boétie de Sarlat (Dordogne) a tenté de se suicider, rapporte France Bleu Périgord. L’homme se serait ouvert les veines dans sa salle de classe. Heureusement, aucun élève n’était présent à ce moment.
Les cours ont été immédiatement arrêtés et les collégiens ont rapidement été pris en charge par leurs professeurs. Leurs parents ont été avertis par SMS par la direction de l’établissement. Une cellule psychologique a été mise en place pour les élèves et les enseignants.

« En conflit avec son administration »

Selon la direction d’académie, les jours de ce professeur d’une quarantaine d’années « ne seraient pas en danger ». Le SNES, le principal syndicat d’enseignants du second degré, indique que l’enseignant « était en conflit avec son administration ». Impossible, pour l’instant, d’affirmer que cette discorde soit en relation avec son geste.

La semaine dernière, une délégation du CHSCT était venue au collège, alertée par plusieurs enseignants. Elle devait rendre ses conclusions fin décembre.