Dordogne : 5 individus mis en examen pour séquestration

Posted On 13 Fév 2018

L’affaire remonte à début novembre, mais les enquêteurs avaient gardé le silence pour les besoins de l’enquête. Une femme et ses deux enfants avaient été séquestrés à leur domicile de Champcevinel, leurs biens dérobés. Après enquête, 9 personnes ont été interpellées dans toute la France

Par Pascal FaiseauxPublié le 12/02/2018 à 17:12 Mis à jour le 12/02/2018 à 17:43

Dans la nuit du 2 au 3 novembre, trois hommes armés et cagoulés avaient fait irruption dans un domicile à Champcevinel près de Périgueux. Ils avaient alors séquestré la femme et ses deux enfants en bas âge présents sur place. Après avoir tenté en vain de forcer un coffre-fort, ils avaient fait main basse sur d’autres biens, des montres de luxe et des fusils de chasse.

Une enquête avait alors été ouverte par un juge d’instruction à Périgueux et menée par la section de recherches de Bordeaux. Plusieurs mois d’enquête qui avaient abouti à une série de 9 interpellations mardi dernier en Dordogne, mais aussi dans les Pyrénées-Atlantiques, en région parisienne, en Eure-et-Loir et en Ille-et-Vilaine. Des arrestations qui ont mobilisé 120 militaires, dont des membres du GIGN.

Selon nos confrères de Sud Ouest, parmi ces neuf arrestations, cinq personnes ont été mises en examen au chef de séquestration, extorsion sous la menace d’une arme et complicité d’extorsion parmi lesquelles deux ont été écrouées.

Les quatre autres individus sont convoqués en vue d’une éventuelle mise en examen.