Dix propositions pour simplifier les procédures policières

Publié le 06/09/2017 • Par Géraldine Bovi-Hosy •

code-penal
Fotolia

Le Premier ministre a annoncé cet été qu’une simplification des procédures pénales pour les forces de l’ordre étatiques en particulier, pourrait voir le jour en 2018. Mais qu’en est-il des policiers municipaux et des gardes champêtres. Notre juriste, Géraldine Bovi-Hosy, formule dix propositions pour simplifier leurs procédures.

Revendication syndicale récurrente chez les policiers, la simplification de la procédure pénale est un vieux serpent de mer. Dans son discours de politique générale du mois de juillet, le Premier Ministre, Edouard Philippe, s’est engagé à présenter un projet de réforme au printemps 2018.