Dinard. Sécurité renforcée autour du Festival du film britannique

Pierre MOMBOISSE / Ouest-France

Une zone piétonne va être mise en place, à l’occasion du Festival du film britannique. Des rues changeront de sens de circulation.

Dinard et son Festival du film britannique ne font pas exception. Comme pour tous les grands événements, la sécurité va être renforcée. La preuve, avec le nouveau plan de circulation et de stationnement, mis en place par la Ville et les services de la police municipale, du jeudi 27 septembre au dimanche 1er octobre, dates du festival.Principale nouveauté, la création d’une zone entièrement piétonne, entre 11 h et 2 h du matin, tous les jours (sauf le dimanche, 19 h). Pas de voiture en train de rouler, ni même stationnées – sauf celles du jury – dans le cœur du festival, du Palais des arts et du festival au cinéma.

Le sens de circulation de certaines rues va changer, pour éviter la création de voie sans issue. La rue Levavasseur sera empruntée en direction de la place de la République. Sens inverse aussi sur la majeure partie de la rue du Maréchal-Leclerc, pour permettre de s’extirper de la ville. La rue Henri-Maulion, qui mène à la place de la République, se prendra en montant vers le boulevard Féart, et non en descendant. Une partie de la rue de la Paix changera également de sens.

Plus d’informations dans notre édition du mercredi 13 septembre.

Source:: Dinard. Sécurité renforcée autour du Festival du film britannique