Deux policiers blessés lors d’un cambriolage à Toulouse

Posted On 25 Fév 2018

Par LEXPRESS.fr

Deux policiers de la Bac de Toulouse ont été blessés à coups de couteau par un cambrioleur au cours d’une intervention dans la nuit de samedi à dimanche.

L’agression a eu lieu à 1h20 du matin. Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique » après que deux policiers ont été blessés dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte le parquet dans un communiqué.

Deux individus, âgés de 23 et 33 ans, ont été interpellés sur le moment. Ils doivent être déferrés, lundi, devant le parquet de Toulouse.

Un cambriolage qui tourne mal

Les deux fonctionnaires de police intervenaient pour un cambriolage avec deux de leurs collègues quand ils se sont trouvés nez-à-nez avec les malfaiteurs qui les ont attaqués. Un des policiers a été blessé à la jambe gauche par un coup de couteau, provoquant « une importante plaie saignante à la cuisse ». Le deuxième a, lui, été légèrement blessé à la main par la lame du couteau de 21 centimètres.

Le premier malfaiteur, âgé de 23 ans, est un sans domicile fixe déjà connu pour vol. Le second, âgé de 33 ans, est inconnu des services de police. Ce crime fait encourir à leurs auteurs une peine maximale de réclusion criminelle à perpétuité.