Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Des scooters électriques pour les agents de Porto-Vecchio et Bonifacio


Des scooters électriques pour les agents de Porto-Vecchio et Bonifacio

 

La communauté de communes du Sud-Corse équipe ses agents municipaux de Porto-Vecchio et Bonifacio de 7 scooters électriques Artelec équivalent 125 cm3 produits par Eccity Motocycles. Il s’agit là de la première commande au nom de la police municipalefrançaise reçue par notre adhérent. Les engins ont déjà été livrés le 7 septembre dernier.

CÉRÉMONIAL

C’est en présence de Georges Mela, président de la communauté de communes du Sud-Corse, et de Nicole Serra et Joseph Tafani, – les 2 élus en charge de la police municipalerespectivement pour Bonifacio et Porto-Vecchio -, mais aussi des agents des services communaux et intercommunaux susceptibles d’utiliser les engins, que les 7 scootersélectriques Artelec ont été remis le 7 septembre dernier par Eccity Motocycles« Doter le territoire intercommunal de scooters électriques contribue à renforcer nos politiques en matière de développement durable, harmonieux et respectueux de l’environnement. Thématique prioritaire et transversale de notre mandature, la notion de croissance verte est systématiquement intégrée à chaque étape des projets que mène l’intercommunalité », a commenté M. Mela.

POLICE ET ASVP

La livraison a fait apparaître deux modèles de personnalisation. Le premier embarque des équipements spécifiques réservés aux policiers, en particulier des feux bleus led à l’avant, un gyroled rotatif à l’arrière, une sirène, et le marquage distinctif aux couleurs de la policemunicipale. Plus discret, le second modèle pourra être utilisé par les agents de surveillance de la voie publique (ASVP). Président fondateur d’Eccity Motocycles, Christophe Cornillon a profité de cette livraison pour rappeler : « Les épisodes répétés de pollution et l’encombrement des réseaux routiers ont conduit à une prise de conscience de la part des particuliers et des collectivités. Les scooters électriques Eccity représentent une véritable alternative électrique pour un transport sans émission polluante et sans nuisance sonore ».

POLITIQUE INTERCOMMUNALE VOLONTARISTE

Après Paris, Monaco, Aix-en-Provence et la métropole Nice Côte d’Azur, et la police de Lausanne (en Suisse), au tour de la Corse de faire le choix des scooters électriquesArtelec. La démarche n’a pas été réalisée par hasard ! Elle s’inscrit dans le cadre d’une politique intercommunale particulièrement volontariste en matière de développement durable qui vise à faire du regroupement des 7 communes (Bonifacio, Figari, Monacia d’Aullène, Pianottoli-Caldarello, Porto-Vecchio, Sotta et Lecci) un « Territoire à énergie positive pour la croissance verte ». A l’heure où la planète est secouée par une succession d’épisodes climatiques destructeurs, la livraison des 7 scooters électriques en Corse rappelle que des solutions existent pour réduire la consommation d’énergies fossiles et la pollution, ainsi que pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre.

Source:: Des scooters électriques pour les agents de Porto-Vecchio et Bonifacio

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline