Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Des protections anti voitures-béliers pour renforcer la sécurité

Cette année encore, le dispositif de sécurité du carnaval est encore accru. En partenariat avec la mairie de Toulouse, les organisateurs de l’événement prévoient notamment une surveillance du public et des accès, et des restrictions de circulation et de stationnement sur la totalité du parcours. Des protections anti-véhicule bélier vont également être mises en place.Un dispositif de sécurité et de secours a bien sûr été mis en œuvre pour sécuriser le carnaval de Toulouse qui comme l’an dernier devrait attirer beaucoup de monde dans les rues de Toulouse. Première disposition désormais classique, la neutralisation des accès au parcours pour tous les véhicules hors secours et forces de l’ordre. Des chicanes en béton ont été mises en place par la mairie. Côté sécurité active, la police municipale est mobilisée avec des effectifs de la police nationale, notamment des équipes de la brigade anticriminalité pour surveiller d’éventuels participants aux objectifs malhonnêtes. Les policiers du service général et de la compagnie de sécurisation complètent un dispositif de cinquante policiers. Les militaires de l’opération Sentinelle complètent la sécurisation.

«Le dispositif a été réfléchi en étroite collaboration avec l’organisateur en lien avec la mairie de Toulouse, confirme la préfecture. Ce dispositif prévoit notamment une surveillance du public et des accès, des restrictions de circulation et de stationnement sur tout le parcours et des protections anti-véhicule bélier.»

Read more at https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/14/2780174-des-protections-anti-voitures-beliers-pour-renforcer-la-securite.html#OMl0TuqVTpbk4aPt.99

Source:: Des protections anti voitures-béliers pour renforcer la sécurité

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline