Des coups de feu en centre-ville de Carpentras, un blessé

Posted On 12 Mar 2018

Par Anne DomeceFrance Bleu Vaucluse

Un peu avant 7 heures ce lundi, les occupants d’une Renault Clio ont ouvert le feu sur le conducteur d’un Berlingo, avant de prendre la fuite. Ça s’est passé avenue Notre-Dame de Santé, en plein centre de Carpentras (Vaucluse). La victime a été légèrement blessée.

Les tirs ont éclaté en plein centre-ville
Les tirs ont éclaté en plein centre-ville © Radio France – Aurélie Lagain

Carpentras, France

Il était à peine 7 heures ce lundi matin, quand le conducteur d’un Citroën Berlingo a été pris pour cible par les occupants d’une Renault Clio, avenue Notre-Dame de Santé. Les hommes, encagoulés, ont ouvert le feu au fusil à pompe. Le chauffeur de la fourgonnette a été légèrement blessé par les éclats de verre de sa vitre.

Les agresseurs en fuite

Les agresseurs ont pris la fuite en direction du nord de la ville. Leur voiture a été retrouvée incendiée, peu après, chemin de l’Hermitage à Serres.

La victime, un homme de 33 ans connu des services de police pour des faits anciens, a été soigné au Pôle santé de Carpentras.  Il a ensuite été conduit au commissariat où les enquêteurs du SRPJ l’ont entendu dans la matinée.