Des centaines de kilos de cannabis à destination de Toulouse interceptés par les gendarmes

Posted On 16 Nov 2017

C’est une saisie importante qu’ont réalisé, vendredi 10 novembre 2017, les gendarmes de la section de recherches de Toulouse. 438 kilogrammes de cannabis ont été interceptés.

Publié le 16 Nov 17 à 8:10
Plusieurs kilos de résine de cannabis ont été saisis vendredi 10 novembre 2017 par les gendarmes de Toulouse. (©illustration / Actu.fr)

Elle était cachée dans un camion. Les gendarmes de la section de recherches de Toulouse, avec leurs collègues des Pyrénées-Orientales, ont saisi vendredi 10 novembre 2017 quelque 438 kilogrammesde résine de cannabis, rapporte France Bleu. Le véhicule, qui venait de traverser la frontière franco-espagnole, a été intercepté au Perthus (Pyrénées-Orientales).

Le conducteur écroué

La drogue, en provenance du Maghreb, devait alimenter le marché toulousain. Le conducteur du 39 tonnes a été mis en examen et écroué lundi 13 novembre 2017, au soir, selon la radio.

Une tonne de stupéfiants en un mois

En un mois, c’est plus d’une tonne de stupéfiants qui a été saisie par les gendarmes de Haute-Garonne. À Portet-sur-Garonne, début octobre, 360 kilogrammes de drogue avaient été interceptés. À Cugnaux, le lendemain, 333 kilogrammes de drogue avaient été retrouvés dans un box.

LIRE AUSSI : 700 kilos saisis et des barons de la drogue arrêtés : un énorme trafic démantelé à Toulouse