Des cambrioleurs en série arrêtés à Mandelieu

Les policiers municipaux et les gendarmes de la communauté de brigade de Mandelieu ont mis la main sur un duo de cambrioleurs en série, dans la nuit de samedi à dimanche.

C’est d’abord une patrouille de police municipale qui a mis en fuite les voleurs, alors qu’ils tentaient de s’introduire sur un chantier avenue République.

Grâce aux caméras de vidéosurveillance de la ville, les agents et les militaires ont rapidement retrouvé la trace des malfaiteurs, et leur véhicule. Ces derniers ont été interpellés une heure plus tard.

L’enquête a rapidement démontré que les deux hommes, un Niçois âgé de 34 ans et un mineur roumain sans domicile fixe, étaient impliqués dans de nombreux autres vols.

Un peu plus tôt dans la soirée, c’est le restaurant le Lagon qui avait fait les frais des voleurs: le duo avait subtilisé quantité de boissons.

Les deux hommes avaient également sévi à La Roquette-sur-Siagne fin septembre et début octobre, et à Vence entre juin et septembre.

Plusieurs entreprises avaient en effet été victimes de vols d’outillage.

Au total, ils sont soupçonnés d’au moins huit cambriolages à ce jour.

À l’issue de leurs gardes à vue, tous deux ont été déférés devant le parquet de Grasse et écroués en attendant les suites de l’enquête.

Source:: Des cambrioleurs en série arrêtés à Mandelieu