Des armes et des fleurs

Posted On 08 Oct 2017

Dans notre édition d’hier, le maire de Herserange, Gérard Didelot, expliquait sa volonté d’armer la police municipale de sa commune. Le Syndicat national des policiers municipaux (SNPM) a dégainé aussitôt… « La sécurité est une mission régalienne de l’Etat. Des maires avancent encore ce principe pour justifier de ne pas armer leurs policiers municipaux. Mais aujourd’hui, la violence est partout. Et les agents municipaux peuvent y être confrontés à tout moment. Lors de l’attentat de Nice, la première personne à tirer sur le camion fou était l’un d’eux », pointe Daniel Rizzo, membre du bureau national et responsable de la commission communication du SNPM. On sent le syndicaliste acquis à la cause du premier magistrat herserangeois. Il confirme : « Le SNPM salue la décision de Gérard Didelot, premier édile du Pays-Haut à armer sa police municipale. Nous espérons que cela provoquera une prise de conscience chez les maires du département. » Des armes et des fleurs… mais pas pour tout le monde !