Démarchages frauduleux : Villers-lès-Nancy alerte ses habitants

À la suite de plusieurs signalements, la commune de Villers-lès-Nancy met en garde contre les démarchages frauduleux et invite les habitants à prendre des précautions…

oeil-porte

photo d’illustration

Plusieurs signalements concernant des démarchages frauduleux ont été évoqués par les Villarois à la Mairie depuis quelques jours, informe aujourd’hui la municipalité. Selon les éléments communiqués, une personne propose ses services afin de vérifier et refaire des travaux de toiture suite aux vents violents de ces derniers jours. Il explique travailler sur un chantier au bout de la rue et avoir remarqué des anomalies/choses sur le toit et questionne rapidement sur la situation des personnes.

Quelques conseils et précautions à prendre lorsqu’un démarcheur se présente à votre domicile, rappelle la mairie de Villers-lès-Nancy. En premier lieu, s’assurer de son identité en demandant la présentation d’une carte professionnelle. Autre conseil, si le démarcheur vous dit être mandaté par un organisme, demandez-lui un document officiel, justifiant de la déclaration de démarchage faite auprès de la de celui-ci (précisant la période de démarchage, la nature de l’entreprise…). Evitez de le recevoir seul, prenez rendez-vous. Ne laissez pas apparaître que vous vivez seul. Si le démarcheur parvient à entrer « à force de manœuvres habiles », gardez en mémoire qu’il s’agit de techniques de vente et n’hésitez pas à refuser de signer le contrat qu’il vous propose. Vous avez le droit de réfléchir ! Au moindre doute, la municipalité recommande de contacter la police municipale au 03 83 92 12 13.

Source:: Démarchages frauduleux : Villers-lès-Nancy alerte ses habitants