De nouvelles caméras de vidéoprotection seront installées

Lors d’une réunion publique organisée mercredi à la salle des fêtes des Hauts-de-Lutz, la municipalité est revenue sur plusieurs questions.

Sécurité. Pierre Reverter, adjoint à la sécurité, a souligné que la vidéoprotection donne des résultats et que la coopération entre la gendarmerie et la police municipale a permis d’élucider un certain nombre d’affaires depuis le printemps : un mineur impliqué dans 15 vols et dégradations a été mis en examen ; après neuf mois d’enquête, un majeur et un mineur ont également été interpellés. Avec le feu vert préfectoral, de nouvelles caméras de vidéoprotection seront installées prochainement. David Faucon, maire, a ajouté que le nouveau chef de la police municipale a une grande expérience concernant la vie nocturne.

Commerce. David Faucon a rappelé les différents dispositifs mis en place par la mairie pour soutenir le commerce, avec notamment l’aide au loyer sur deux ans pour tout commerce répondant à un besoin, qui s’installe dans un local vacant depuis plus de six mois. Trois commerces en ont déjà bénéficié. Il a souligné le rôle de la mairie dans la mise en relation des porteurs de projets avec Initiative Loiret pour les accompagner.

Concernant les deux supermarchés récemment fermés, le maire a précisé que la municipalité met en relation investisseurs potentiels et propriétaires, mais que la décision finale ne dépendait pas d’elle.

Associations. Jean-Michel Rocher, adjoint à l’animation sportive, a annoncé la création d’un service rattaché au service des sports entièrement dédié aux 135 associations actives (sportives, culturelles, caritatives) pour centraliser les demandes qui peuvent être adressées par courrier ou via le portail de la ville. Son objectif : accompagner au quotidien leurs activités.

Source:: De nouvelles caméras de vidéoprotection seront installées