Dans un état second, le fils de bonne famille blesse une policière

Le 11 mai, le jour des faits, il avait 18 ans et un jour. Fils de bonne famille, il n’avait jamais fait parler de lui. Pourtant, ce jeune homme, visiblement englué dans une phase difficile, a dépassé les bornes ce jour-là.

Contrôlé par un équipage de police municipale, dans le 8e arrondissement, il a été pincé avec 3 grammes de cocaïne. Dans un état second, vraisemblablement en proie à une overdose, l’interpellation a vite mal tourné. Alors que les forces de l’ordre tentaient de le maîtriser, il a résisté, repoussé et traîné une policière, avec une force décuplée. Victime d’une fracture à la clavicule, elle a tout de même affiché 45 jours d’ITT et est toujours en arrêt de travail.

Enfin maîtrisé, le jeune homme a été placé en garde à vue, rapidement levée. La faute à un malaise dû à l’ingestion de stupéfiants. Il a même été contraint à l’hospitalisation et a subi un lavage d’estomac.

L’affaire ne s’arrête pas là. Il ne s’est pas non plus présenté aux convocations des policiers, qui ont dû mener une perquisition à son domicile. De la cocaïne ainsi que 2140 € en espèces ont été retrouvés. Tout cela lui a donc valu un déferrement devant la chambre des comparutions immédiates, mercredi.

Pendant l’audience, il a nié tous les faits en bloc et a même osé affirmer que la policière s’était blessée toute seule. Le tribunal, qui a exprimé de sérieuses inquiétudes quant à sa consommation de stupéfiants, l’a condamné à cinq mois de prison avec sursis.

H. Po

Source:: Dans un état second, le fils de bonne famille blesse une policière