Course-poursuite à Rouen… avec un enfant de 13 ans au volant d’une voiture !

Posted On 23 Oct 2017

Avec trois passagers de 11 et 12 ans, le très jeune conducteur n’a pas eu froid aux yeux en semant la police dans l’agglomération rouennaise, ce dimanche 22 octobre 2017 au matin.

Samedi 21 octobre 2017, vers 23 h 30, une patrouille de police s’arrête au niveau d’un véhicule rue de la République à Rouen (Seine-Maritime). Surpris par le jeune visage du conducteur, l’un des agents baisse sa vitre pour prendre contact avec l’automobiliste. Ce dernier redémarre en trombe en grillant le feu rouge. C’est alors qu’une course-poursuite de quinze minutes va commencer, avec la commission de nombreuses infractions au code de la route : feu rouge grillé à deux reprises, vitesse excessive… « Il a pris pas mal de risques », assure une source policière. Il manque de percuter un véhicule qui manœuvrait pour tourner. Après avoir emprunté l’autouroute en direction de Barentin, c’est à Saint-Jean-du-Cardonnay, au niveau du rond-point de la Valette, que le très jeune conducteur est stoppé. Il perd le contrôle et percute un panneau de signalisation. Il est interpellé avec les trois autres occupants. Le conducteur a 13 ans, les autres disent avoir 11 ans, et 12 ans pour deux d’entre eux. Alors que les trois passagers sont remis à l’Aide sociale à l’enfance (ASE) faute de pouvoir contacter leurs parents, le conducteur est placé en garde à vue. Ce jeune garçon de 13 ans au volant d’une voiture de location ne serait a priori pas connu des services de police. Plus d’infos à venir.