Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Condom : une jeune handicapée violée à la piscine

Posted On 11 Juil 2018
By :
Comment: Off

Le début de l’été dans le Condomois est malheureusement marqué par la terrible agression dont vient d’être victime une jeune fille au centre aqualudique. Les faits, survenus dimanche 1er juillet, paraissent d’autant plus intolérables que la victime, âgée de 16 ans, souffre de déficiences mentales. C’est sa maman qui relate les faits : « Vanessa* passait le week-end chez son père à Condom. Ils sont allés à la piscine le samedi et ensuite le dimanche. Son père les a déposés elle et son frère. Ma fille a dit que dans le bassin, l’homme a commencé à discuter avec elle, à se renseigner sur elle : son adresse, sa scolarité… Elle a dit que, déjà, il y avait eu des attouchements dans la piscine ».

Vanessa n’a semble-t-il pas perçu le danger. Alors qu’elle est de retour sur sa serviette, l’individu l’a rejoint et lui donne rendez-vous dans les vestiaires où elle le suit . « Les faits se sont semble-t-il passés dans les douches. Il a cherché à abuser d’elle et, comme elle criait tout en cherchant à se dégager, de jeunes gens sont intervenus ». Des témoins confirment que, alertés par le bruit, de jeunes gens comprenant qu’il y avait un problème, seraient entrés dans la cabine de douche et en auraient sorti l’agresseur. « Je sais que des gens ont cherché à le retenir mais qu’il a réussi à s’enfuir », relate encore la mère de Vanessa.

La jeune victime est conduite par sa mère au centre hospitalier d’Auch, où le viol est constaté, avant d’être auditionnée. Aidés des images saisies par les caméras de surveillance implantées au centre aqualudique, les gendarmes ont pu rapidement interpeller le suspect. « Je sais que l’agresseur, un saisonnier, a été appréhendé le mercredi et mis en examen le lendemain », confirme la maman de Vanessa. Les faits qui lui sont reprochés, d’agression sexuelle sur mineur ont été requalifiés en viol et le dossier transmis au parquet d’Agen. Vanessa, elle, est prise en charge par l’IME où elle est suivie depuis ses 6 ans

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline