COMMUNIQUE SUITE PETITION LANCEE PAR F.O

F.O. lance une pétition nationale pour la reconnaissance des policiers municipaux. Heureusement, le ridicule ne tue pas, sinon, les marionnettes représentant ce syndicat généraliste et sa poignée d’adhérents policiers municipaux devraient prévoir des obsèques multiples.

F.O se réveille d’un seul coup, alors que les deux syndicats réellement majoritaires de la profession, à savoir, le SNPM et l’USPPM réclament depuis plusieurs années l’armement systématique, une évolution similaire à nos collègues de la police Nationale. N’est-ce pas ce que l’on appelle en politique de la récupération électoraliste ?

Soyons sérieux messieurs les pseudos représentants des policiers municipaux au sein de F.O. ! vous qui êtes pour la plupart, tricards dans vos communes respectives et qui ne courez que l’article 100 pour être détachés et ne pas subir les foudres de vos employeurs, qu’avez-vous apportés depuis votre création aux policiers municipaux ? Quelles avancées avez-vous obtenues ?

La majorité des avancées qu’ont connus les policiers municipaux l’ont été grâce aux syndicats catégoriels que sont le SNPM et l’USPPM. Lors de notre départ en fanfare de ce syndicat F.O. qui ne s’intéresse aux policiers municipaux que pour les cartes d’adhésion et les cotisations liées à celles-ci, certains transfuges ont vus un intérêt certain pour leur grande carrière syndicale, ainsi, pour prendre un exemple non nominatif, un simple membre du bureau national du SNPM, au placard dans sa commune de l’Ouest, s’est vu nommé secrétaire nationale de F.O. police municipale, rien que ça !

Nous invitons donc tous les « vrais » policiers municipaux, quelle que soit leur appartenance ou non à un syndicat, à boycotter cette pétition, qui n’a pour but que de valoriser l’attentisme et l’incompétence des représentants F.O. police municipale.

Une telle pétition est inutile et stérile, alors que nous connaissons parfaitement les idéologies de nos dirigeants et l’ingérence de l’association des maires de France, simple association Loi 1901, comme l’est n’importe quel club sportif, caritatif ou associatif, dans les décisions prises par les politiciens de tout bord.

Continuons à combattre les idées reçues, mais pas sous forme de pétition, qui comme devrait le savoir nos « camarades » de F.O., méconnaissant totalement les règles élémentaires de validité d’une pétition, pourtant prévue par la loi constitutionnelle de 2008, celle-ci doit être rédigée en français, sous format papier (les pétitions en ligne ne sont pas recevables)  et signée par au moins 500 000 personnes majeures, de nationalité française ou résidant régulièrement en France.

Nous réitérons donc nos conseils à tous les policiers municipaux : BOYCOT DE CE DOCUMENT INUTILE, STERILE ET IMBECILE.

SERVICE JURIDIQUE