Suivez nous sur nos autres médias :

Syndicat National des Policiers Municipaux

COMMUNIQUE SNPM Nouvel arrêté de nomination des membres de la C.C.P.M

Le gouvernement continue dans sa médiocrité
Nous venons de prendre connaissance du nouvel arrêté ministeriel stipulant les nouveaux membres de la commission consultative des policiers municipaux.
Force est de constater que l’ensemble des syndicats professionnelles représentants des milliers de policiers, ont été laissés sur le banc de touche.
Ce sont des syndicats ( FO, CGT, FAFPT…) qui se disent représentatifs de la profession alors qu’en réalité ils ne représentent qu’eux mêmes.
Le SNPM CFE CGC demande des élections professionnelles dans la profession et va faire rapporter ce dossier à l’Assemblée Nationale. 
Enfin, la cerise sur le gâteau est la nomination par le Ministre de l’intérieur,  de Monsieur Alain Juppé, Maire de Bordeaux en tant que vice président de la CCPM.
Ce dernier s’est déclaré le 16 Juin dernier sur France bleu ( http://www.francebleu.fr/infos/bordeaux/faut-il-armer-davantage-les-policiers-municipaux-de-bordeaux-2074575)  contre l’armement des policiers municipaux.
‘’ La police municipale n’a pas un rôle de Maintien de l’ordre… néanmoins j’ai équipé tous les policiers municipaux de gilets par balle car ils peuvent être exposés dans la rue, il faut les sécuriser… »
Monsieur Juppé, comment pouvez dire que les policiers municipaux sont exposés dans la rue à un éventuel danger et dire également pas d’armement pour les policiers municipaux. Cela n’a aucun sens.
Si vous dotez les agents de gilets pare balle (comme son nom l’inquiète  « pare balle »). Donnez aussi la chance aux policiers de se défendre mais aussi et surtout  de protéger vos administrés.
Le Bureau National
SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline