Suivez nous sur nos autres médias :

Syndicat National des Policiers Municipaux

COMMUNIQUE – ASSASSINAT DE LA POLICE MUNICIPALE

Ruban_noir

COMMUNIQUE 09 janvier 2015

ASSASSINAT DE LA POLICE MUNICIPALE

C’est avec soulagement que nous apprenons que les auteurs des faits ne nuiront plus et que les personnes retenues en otage ou bloquées dans l’usine sont toutes saines et sauves.

Nous ne cesserons plus le combat qui est le notre afin de réclamer et à juste titre une meilleure protection et reconnaissance de notre fonction.

Ne passons plus pour des lapins de garenne avec un retour au port du pistolet électrique, au port de la grosse bombe lacrymogène, au remboursement de la moitié du prix des gilets pare balle…..stop à de l’hypocrisie et du réel « je m’en foutisme ».

Monsieur le Président, Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre de l’Intérieur, rappelez- vous que nous sommes au XXIème siècle, que les mœurs ont changés, que les délinquants ne respectent plus rien ni personne. Vous laissez dans la rue des agents de police municipale armés de simples bombes lacrymogènes, mais dans le même temps, vous les équipez de gilets pare-balles. Serait-ce par pure négligence ou simplement par méconnaissance ?

A chaque réunion avec nos représentants, vous nous opposez la libre administration des communes, pourtant vous avez su imposer aux Maires de France, l’uniformisation de la tenue, la sérigraphie des véhicules, la carte professionnelle. Et vous essayez de nous faire gober que vous ne pouvez pas imposer l’armement systématique des policiers municipaux ?

Il est vrai que les gardes-chasses ont beaucoup plus de risques d’être blessés par une tourterelle sauvage que les policiers municipaux par les voyous, puisque effectivement, on se rend compte dans les médias locaux et nationaux que les attaques d’oiseaux sont nettement plus importantes que les infractions de droit commun. Nous ne pouvons donc, que comprendre la position du gouvernement qui arme sans contrainte les gardes- chasses et refusent l’armement systématique aux policiers municipaux.

Certes le moment n’est pas à la polémique mais comment ne pas être révoltés quand on sait avec quel manque de considération l’armement obligatoire des 20 000 fonctionnaires de Police Municipale est traité par des politiques qui nous expliquent que nous armer serait nous mettre en danger !

Vous avez le pouvoir de prendre les mesures adéquates à la situation. Ou vous avez conscience du danger et vous nous reconnaissez comme une 3° force de police tel nos collègues de la police nationale et gendarmerie nationale, soit vous continuez à nous ignorer et dans ce cas nous demandons le retrait de toutes nos prérogatives et uniformes afin de rassurer dans un premier temps nos familles que nous laissons tous les jours sans savoir si elles nous reverront en vie.

Notre corporation accepte de prendre des coups, des insultes, des jets d’objet et même des balles afin de protéger les personnes……………et vous ?

Marre de souffrir en silence, vos mépris par vos actions réveillent notre ardeur et vous devrez aussi en payer le prix dans la rue, dans les urnes.

Quels étaient les moyens de protection et de défense des fonctionnaires de Police Municipale tombés ce jour ?

Maintenant, STOP, cela suffit, nous exigeons immédiatement que le régime d’armement des Policiers Municipaux soit calqué sur celui de la Police Nationale. Même travail – même risque – même armement – même doctrine – même code de déontologie.

Nous ne sommes pas des unités d’action telle que le RAID ou le GIGN et autres, nous ne réclamons pas un tel armement qui reste pour des unités bien précises mais sommes sur la voie publique comme la majorité des uniformes bleus

Combien de Policiers Municipaux qui représentent le premier contingent de fonctionnaires en uniforme sur la voie publique devront encore tomber sous les balles avant qu’une décision courageuse et pragmatique soit prise.

Nous demandons à toutes les organisations syndicales et sympathisantes de se joindre à nous pour des actions communes, laissons nos égos et ensemble nous serons bien plus fort face à l’aveuglement que nous avons depuis des années en face de nous.

SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline